Le sommet de l’expertise associative qui démontre que Brice Clotaire Oligui Nguema n’est pas seul
L’opinion nationale et internationale assiste ces derniers temps à la manifestation d’une nouvelle forme de soutient vis-à-vis des actions posées par le Président de la République Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et le CTRI. Cette révolution opérationnelle est l’ouvrage de l’Association LE CORDON. Et, afin de donner des réponses à la curiosité des certains compatriotes, et pour éviter toute forme de malentendus, il importe d’en faire la déclinaison.
I/ QU’EST-CE QUE LE CORDON ?
Le CORDON est la somme des initiales du Collectif Républicain pour la Défense d’OLIGUI NGUEMA. C’est une Association Nationale de droit privée, créée conformément à la loi 35/62 qui fixe le régime des Association en République Gabonaise. Son siège est fixé à Libreville. Sa durée est illimitée. Sa devise est Riposter – Mobiliser – Soutenir.
Comme toute organisation citoyenne, le CORDON est ouvert à tous gabonais de souche ou d’adoption. Pour y être membre, il suffit d’y adhérer. Toute ONG, Association et Réseau d’Associations collectifs de soutien au Président de la République légalement reconnus ou non sont les bienvenus.
Le CORDON est composée de :
Dirigé par un Conseil d’Administration dont M. Raoul OVONO ABESSOLO est le président, cette association a une envergure nationale, et se projette de s’étendre dans la diaspora.
II/ QUELLE EST SA VISION, SA MISSION, SON BUT ET SES OBJECTIFS
Le CORDON est une organisation citoyenne qui soutient la politique et la vision du Chef de l’Etat. Par la Riposte vis à vis de ses détracteurs, il utilise des moyens de dissuasion médiatiques de grandes envergures pour défendre son Leader, en apportant la lumière et taire les malentendus.
Par la mobilisation de ses membres, présents dans les 9 provinces du Gabon, et bientôt dans la diaspora, il fait la démonstration d’un soutien massif, et de l’unité du Peuple derrière le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA dans ses actions Républicaines.
Et par la sensibilisation, il apporte des outils de persuasions et des éléments de langages pour permettre à tous citoyen d’intégrer les bons réflexes de convivialité ainsi que sur les devoirs des tout un chacun, afin de leur permettre de vivre pleinement les effets d’un attachement envers sa patrie.
Le CORDON veut à sa manière et ses moyens apporter une contribution significative à la matérialisation d’un Gabon qui répond aux aspirations de tous, et de faire prévaloir l’esprit patriotique pour une défense renforcée des intérêts supérieurs de la Nation, qui aujourd’hui sont portés par le Président de la Transition et du CTRI.
Sa Vision est de créer une cohésion nationale d’acteurs multisectoriels pour faire prévaloir le sens civique et le patriotisme dans la mise en œuvre des politiques publiques. De mobiliser, développer, recommander, et proposer des stratégies, des actions, des mécanismes aux décideurs pour favoriser et encourager la participation des populations dans le processus de développement auprès d’Institutions capables de garantir la sécurité future de tous.
Son but est de favoriser le développement moral et l’esprit patriotique des populations acquises à la cause du Président de la République Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et du CTRI, de les mobiliser et de les faire participer par le soutien aux efforts consentis par les hautes autorités de la Transition.
Le CORDON a pour OBJECTIFS de :
III/ PAR QUOI LE CORDON SE DISTINGUE T – IL DES AUTRES MOUVEMENTS ASSOCIATIFS ?
Par sa stratégie et ses moyens de communication, et étant essentiellement composé de cadres et techniciens expérimentés dans la gestion des dossiers d’Etat, le CORDON met en avant l’expertise de ses membres pour apporter son soutien au Président de la République sur le plan médiatique.
Par un traitement pertinent des actions du CTRI, des faits d’actualité et des décisions prises par les Autorités de la Transition, il réexplique avec méthode et preuves scientifiques les plu values consécutives aux réformes apportés par le CTRI, afin de permettre au gabonais lambda de saisir la quintessence des actions des autorités de la Transition, et pour augmenter le capital confiance du peuple tout entier vis-à-vis du Président de la République. Il se veut être l’interface communicationnelle et pédagogique que souhaite le gabonais lambda qui veut être informé, tout comme l’est le cordon ombilical entre le placenta et le fœtus.
En plus de faire sa propre production audiovisuelle et sonore, LE CORDON dispose d’un site web, des comptes Facebook, tik tok, une chaine YouTube, qui sont les outils de communication modernes et efficaces qui atteignent toutes les couches sociales et toutes les cibles. Et la chanson OLIGUI C’BON, récemment produite par l’artiste LEXICAL FLO feat.E.R est son ouvrage musical à l’endroit du Président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
Par sa structuration, le CORDON est présent par la forte mobilisation de ses membres dans les 9 provinces du Gabon, et bientôt dans la diaspora. Il va être partout où le Président de la Transition et le CTRI seront, et veut à cet effet démontrer au monde entier qu’OLIGUI N’EST PAS SEUL sans sa vision et son ambition de conduire notre pays dans son essor vers la félicité.
III/ COMMENT EN DEVENIR MEMBRE ?
Pour devenir membre du CORDON, les conditions suivantes sont à remplir :
Les inscriptions sont ouvertes sur son site web www.cordonassociation.com dans la rubrique rejoindre le cordon.
TIL MVE ONDO
Expert en Stratégie de Communication et marketing Politique
Coordonnateur provincial du CORDON
pour le Woleu Ntem
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
SORTIE OFFICIELLE DU CORDON.
La critique est aisée, mais l’art est difficile
LE CTRI, Une Arme de Construction massive
MICRO TROTTOIR DU CORDON SUR LE REFERENDUM 2024
OLIGUI c’est bon
2020 - Gabon Prime News - tous droits réservés | conçu et mis en ligne par Blusky Technologies.